Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
Archives
18 février 2007

l'alphabet de mes voyages

Allemagne : sans commentaires... Ce n'est pas ma destination préférée!

Angleterre : bon d'accord tout le monde y a déjà passé une journée minimum! Mais tout de même! J'aime tout particulièrement la ville de Londres, mais il est vrai que pour y vivre ce n'est pas top, là c'est le vécu qui parle...

Belgique : en tant que ch'ti reconnue je ne peux bien évidemment ne pas oublier la Belgique! J'ai une préférence pour la ville de Bruges, la Venise du Nord! Et puis on y mange de très bons chocolats...

Espagne : je l'ai uniquement traversé pour aller au Portugal et je regrette. C'est un pays qui m'attire beaucoup, j'ai dailleurs commencé l'espagnol cette année. Et la population espagnole, je la trouve très acceuillante.

France : mon pays! Je ne suis pas française pour rien! Je suis fière de mon pays par sa richesse, sa géographie, sa population, sa gastronomie, et sa haute-couture!!

Italie : mon pays d'adoption! Je ne prétends pas le connaître aussi bien que je connais la France mais c'est un pays également très riche à tout point de vue, et avec une culture passionnante.

Pologne : j'ai été touché par la pauvreté de ce pays. Malgrès tous ses habitants sont extrêmement chaleureux et acceuillants. Vous êtes chez vous chez eux. J'ai également été surprise par leur chrétienneté, notamment du fait que j'y étais à l'époque de Pâques.

Portugal : mon voyage là-bas date d'il y a 10 ans. Les choses ont bien changés depuis. J'espère avoir l'opportunité d'y retourner prochainement.

Slovaquie : j'ai été surprise par l'architecture du pays, et surtout de leurs églises. La religion est principalement l'orthoxe, les intérieurs d'église sont de ce fait très colorés, et vous ne pouvez strictement rien toucher.

Turquie : les vacances! Je n'ai pas réellement visité : la mer est très belle, le dépaysement total, sans oublier les marchés typiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité