Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
Archives
10 novembre 2006

the student life!

Passionnée depuis toute petite par les « fringues » et par le monde artistique, je souhaitais me diriger, post bac, dans une école de stylisme sur Roubaix. Finalement j’ai opté pour le côté commercial du textile après avoir étudié toutes les débouchés du milieu : ingénieur textile, trop sédentaire pour moi ; styliste, pas assez conventionnel pour les parents ; donc me voilà à l’Université Catholique de Lille en première année d’économie en double cursus pour les écoles de commerce – module que j’abandonne vite n’ayant pas les mêmes perspectives que les futurs entrants des écoles de commerce.

Après ma deuxième année je me suis informée sur des écoles spécialisées dans le milieu de la mode sur Paris. Le problème c’est que ce sont des écoles coûteuses, fournissant peu de débouchées. Et puis finalement j’ai eu l’opportunité de partir faire ma troisième année en tant qu’étudiante Erasmus sur Milan, donc que demander de mieux ? La capitale de la mode !

A mon retour j’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage chez Cyrillus, branche de Redcats, comme assistante chef de produit rayon garçon 6-16 ans. C’est exactement ce que je souhaite faire plus tard. La catho propose justement un master à l’international formant entre autre à devenir acheteur international – ce qui correspond au chef de produit textile, tout dépend de la marque et de sa structure organisationnelle.

Voilà pour mon parcours jusqu’à ce jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité